top of page

 

 

Et si on écoutait la musique avec nos yeux ? 

         Et si chaque musique se traduisait visuellement ?

        Et si chaque forme d’art pouvait se réunir autour de la musique ?

 

 

 

 

C’est le défi que nous nous sommes lancé.

 

Nous étions deux, passionnées et amoureuses d’art, toujours à la recherche de ce qui nous ferait vibrer un peu plus à chaque fois, ce qui viendrait réveiller en nous de nouvelles émotions, un peu plus fortes à chaque fois. Nous avons donc choisi de nous réunir, une avec la musique, l’autre avec la peinture autour d’un projet artistique, en créant notre univers, en créant l’association WWDC. 
 

Aujourd’hui nous sommes 10. Musiciens, peintres, danseurs, photographe, réalisateur, écrivain, ingénieurs en son et lumière. 
 

Avec des identités, des connaissances, des moyens d’expression, des univers différents nous travaillions tous ensemble pour WWDC afin de pouvoir offrir une balade visuelle, auditive, et émotionnelle à travers une expo-concert. 

 

 

 

« Tout ce qui est musique, tout ce qui est création humaine, est doté d’un squelette, d’une circulation sanguine et d’un système nerveux. Je souhaiterais que ma musique se comprenne comme un être humain intègre et intelligent qui vient à nous pour nous dire quelque chose qu’il éprouve au plus profond de lui-même et qui est important pour nous tous. »

Schönberg

bottom of page