top of page

DAVID BOWIE  

Appuyez sur lecture.

   

  Comme toute amoureuse du rock l’aurait fait, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la triste disparition d’un Artiste qui n’est personne d’autre que David Bowie. Artiste, avec un grand « A Â», car ce mec est l’artiste dans toute sa splendeur.

 

«  Le génie, cette folie artistique de l’être Humain Â»

 

J’ai choisi de partager avec vous un extrait d’un live à Dublin datant de 2003, dans lequel David Bowie aborde « Loving the Alien Â», avec une toute autre approche que la version studio. J’ai du mal à poser des mots qui pourraient décrire la puissance des frissons qui parcourent ma colonne vertébrale dès les premières notes. Je me souviens encore de la première fois que je l’ai écoutée : je suis clouée là, sur mon canapé, je ne bouge pas. Je respire, j’admire, j’aime.

 

Alors c’est peut-être ça l’amour du rock ?

J’ai toujours ressenti cet amour inconditionnel pour le Rock. Il a construit celle que je suis aujourd’hui, et restera encré en moi à jamais.

 

Une dernière chose. Ici, je vois surtout cette chose étrange et non moins magnifique dans le regard de David : la détermination qu’il a quand il nous dit de « Croire en les choses les plus étranges, d’aimer les aliens Â».

 

Alors, osons l’étrange, aimons les aliens, osons l’Art.

Célia.

bottom of page