/ HOLY TWO /
Je pourrais bien évidemment poster un article sur ces derniers petits génies de la musique, en vous faisant seulement un condensé des éloges que le duo reçoit, et en vous décrivant leur parcours mais aujourd'hui c'est de leur morceau Rush dont je veux parler. (si vous ne connaissez pas encore je vous conseille d’aller de vous-même en savoir un peu plus sur la magie d’Holy Two)
Lorsque la programmation 2015 du festival de la paille apparaît, je prends un malin plaisir à aller écouter chaque groupe scrupuleusement, seulement j’oublie de chercher Holy Two. Une belle erreur que je m’empresse de rattraper quelques semaines plus tard. Et la toute première chanson que j’ai entendue d’eux était Rush. Je découvre ce clip, et tous ces visages auxquels je m’attache presque. Je me lie alors d’une petite histoire d’amour avec ce morceau dans lequel je viens décharger mes émotions, maux de cœur, elle est devenue la copine à qui tu racontes tes petits tracas dans ta petite vie avec tes petites et grandes préoccupations, et c’est devenue la copine qui te réconforte et garde tout en elle comme une jolie boite à secrets. Dans un contexte qui pour le moins que l’on puisse dire était particulier, j’ai vu Holy Two en concert, je me suis retrouvée devant ce groupe, qui a beaucoup à offrir, et devant cette musique. Rush m’a parue totalement différente, bien loin de la vision que j’en avais en l’écoutant toute seule. C’était là, réel, pur, magique et bien plus touchant que ce que je pensais. Et du haut de ces 3min14, elle a été, une transition dans ma toute petite vie, comme si là, elle m’avait écouté pendant longtemps et venait m’apporter les réponses à mes questions.
Et si encore une fois, selon Kandinsky, la couleur bleue attire l'homme vers l'infini, éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel, alors oui le bleu est aussi leur couleur.
Sinon j’aurais 100 raisons de partager Holy Two, celle-là était la meilleure selon moi ou du moins la plus honnête. Alors à ton tour, d’aller écouter, découvrir, et assez simplement tu trouveras toi aussi 99 autres bonnes raisons de les aimer
Eugénie